Vous êtes ici : Accueil > Fournisseur Linge Hotellerie et Restauration Bergan > La Tradition textile perdure avec Bergan

Avec la société Bergan, la tradition textile perdure à Armentières...

Natalie et Dominique de Checchi ont repris en 2010 la société Bergan, alors située à Frelinghien. Un joli flair et beaucoup de travail car quatre ans plus tard, cette société a triplé son chiffre d’affaires. Sur le créneau étroit et exigeant du linge de maison pour l’hôtellerie haut de gamme, ils tirent bien leur épingle du jeu.

La VOIX du NORD par DELPHINE TONNERRE, LE 03/05/2014

Voix du Nord Mai2014La Tradition textile perdure avec Bergan

 

Qui l’eut cru ? Oui, on confectionne encore à Armentières. Dans les locaux de la Ruche d’entreprises dans la zone Eurolys (notre édition d’hier), les machines à coudre assemblent des taies sur lesquelles les clients d’hôtels prestigieux dormiront sur leurs deux oreilles. On tisse encore même, pour les nappages par exemple. Un juste retour aux sources dans ces locaux autrefois utilisés pour une activité exclusivement textile, avec l’usine des cotons de la Lys.
Entrés il y a quatre ans dans la partie pépinière d’entreprises, les époux de Checchi vont bientôt déménager… de quelques mètres pour rester sur le même site, mais juste en occupant les locaux par convention, sans la partie accompagnement de leur projet.

 

 

 « On est arrivés ici après avoir racheté en juin 2010 Bergan, à Frelinghien, une société qui avait une vingtaine d’années, explique cet ancien de chez Nydel. On souhaitait rester dans le secteur pour garder le savoir-faire des deux salariés. » Et avec la Ruche, il y avait des avantages : « On a pu, au fur et à mesure de notre développement, louer plusieurs cellules à la Ruche, sans avoir à changer d’adresse. Quand on est ici, on n’a pas à s’occuper des locaux, c’est un temps précieux de gagné. » Ils ajoutent que les rapports entre les entrepreneurs sont sympas : « On a trouvé un fournisseur ici, et on essaie quand c’est possible de se faire travailler. C’est un petit réseau. »

 

Haute Qualité

Des éponges moelleuses, des peignoirs aux finitions impeccables, du linge de lit dont la qualité flatte l’œil. Leurs produits s’adressent aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration indépendantes haut de gamme, des quatre et cinq étoiles dans des endroits de rêve. Des lieux d’exception où le client recherche le raffinement dans les moindres détails. Et où les propriétaires sont sensibles à la résistance à l’entretien par exemple. Le détail, c’est ce qu’ils peuvent proposer à l’infini. « On peut s’adapter très facilement aux demandes spécifiques d’un client au niveau des matières, des dimensions, des coloris, des broderies », explique Dominique de Checchi.

 

Voir l'article : 

http://www.lavoixdunord.fr/region/avec-la-societe-bergan-la-tradition-textile-perdure-a-ia11b49726n2111023 

Nous contacter

03 20 48 87 30

Actualités Linge Hotellerie Bergan

     
Linge Bain Spa Bergan DM