Bergan et Le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel

L’ancien hôpital général de Valenciennes est devenu un hôtel de luxe et devient le Royal Hainaut après 5 ans de travaux pour la plus importante restauration de monument historique de France à ce jour. Par Natalie de CHECCHI
Un Resort urbain d’exception
Tourné vers le XXIe siècle, le Royal Hainaut offre tous les services des meilleurs hôtels dans une ambiance incomparable.
« Une atmosphère “Lifestyle” séduisante mise en scène par le raffinement d’une décoration Baroque Chic harmonieuse. Au Royal Hainaut, hôtel quatre étoiles, c’est plus de 42 Suites & 37 Chambres. Les chambres aux proportions plus que généreuses (30 à 120 m2) offrent un confort extrême, un calme absolu. Ainsi, vous retrouvez tout le luxe des plus beaux hôtels avec des volumes et des espaces inédits » lit-on sur le site du Resort.
La maison Bergan a eu grand plaisir à accompagner les propriétaires (Famille LUCAS) à faire de ce lieu un endroit unique pour recevoir, se ressourcer, échanger ou travailler. Les clients et les hôtes du Royal Hainaut apprécieront les bienfaits d’une literie de qualité avec nos couettes, oreillers et surmatelas, participant pleinement au confort et services d’exception que promet le nouvel écrin de luxe de Valenciennes.
« Parmi la sélection, le choix de Lucas s’est porté sur des oreillers de la gamme Pyrénées, pour lesquels nous avons fait une fabrication spéciale avec un garnissage sur mesure de 900g/m². Les surmatelas en mousse à mémoire de forme et les alèses imperméables ultra-fluides ajoutent encore plus de confort à l’ensemble de la literie», explique Julien BERLEM en charge du dossier chez Bergan.
Et parce que Bergan souhaite fournir toujours plus de produits et services d’excellence nous portons une attention particulière au Made in France, garant d’un savoir-faire et d’une qualité de fabrication haut de gamme, de techniques éprouvées et de respect de l’empreinte écologique. Ainsi, les oreillers, surmatelas et alèses du Royal Hainaut sont garantis 100% fabrication française, pour un savoir-faire français au service de vos nuits !
De même, Bergan équipe de prestigieux établissements hôtels, restaurants étoilés et Palace depuis 25 ans (Burgenstock Hotels et Resort en Suisse, Les palaces Les Airelles à Courchevel, le Cap Eden Roc à Antibes, La Bastide de Gordes, etc.) et confirme une fois encore avec cette ouverture, sa place de partenaire de l’hôtellerie de luxe.
D’ailleurs, ces dernières semaines avant l’ouverture de l’hôtel, André Grosperrin, Directeur général de l’hôtel, commentait sur les réseaux sociaux :
« Aujourd’hui, livraison de la literie. Un confort extrême comme nulle part ailleurs ! » André Grosperrin.
A propos de Bergan :
Spécialiste français de l’équipement textile, Bergan oeuvre depuis 25 ans à la création, la mise au point et la confection d’un linge de maison de qualité, destiné exclusivement aux hôtels et restaurants haut de gamme et luxe.
Bergan accompagne tous les porteurs de projets hôteliers, de résidences ou villas en France, en Europe et à travers le monde. Notre équipe est à votre disposition pour définir, mettre au point et réaliser votre équipement textile pour la chambre, la salle de bain, le spa, la piscine et le restaurant.
Bergan réalise et fournit du linge de lit, des articles de literie, du linge de bain et spas, du linge de table, ainsi que de la décoration textile. Les produits sont conçus avec des matières premières rigoureusement sélectionnées et confectionnés sur-mesure par des couturières professionnelles dans nos ateliers du Nord de la France.
Reprise en 2010 par Dominique de Checchi, professionnel du textile décoration et linge de maison, l’activité de Bergan connaît aujourd’hui une étonnante progression. Hôtellerie de luxe, Palaces, Restaurants étoilés et Spas haut de gamme, constituent la majorité de sa clientèle.
Par conséquent, la maison Bergan est devenue au fil des années, le partenaire textile incontournable des plus grands établissements !
www.bergan.fr.
Contacts Presse
Natalie de Checchi
ndc@bergan.fr
06-75-94-18-51
Contact Commercial
Julien BERLEM
jb@bergan.fr
03-20-48-87-30