BERGAN > Comment votre Décoration de Table améliore l’expérience client ?
Actualités

Comment votre Décoration de Table améliore l’expérience client ?

Décoration de table

Crédits Photos : C_COUTANCEAU_16-06-17-®pmonetta

 

Aller au restaurant répond à bien autre chose que le simple fait d’aller déguster de nouveaux plats.

C’est l’envie de sortir, se divertir, se retrouver entre amis, découvrir de nouveaux plats, de nouveaux lieux, se faire servir. En un mot : se faire plaisir !

Les restaurateurs redoublent de créativité non seulement pour leurs carte et menus, mais aussi pour créer l’atmosphère idéale et nous faire passer un moment inoubliable.

Car ce qui motive le plus les Chefs, c’est de recevoir et de partager. Au-delà de la dégustation, c’est toute une palette d’expériences qu’ils nous font vivre à travers leur histoire, l’ambiance musicales ou des odeurs.

 

Aujourd’hui, les clients sont à la recherche d’expériences uniques.

 

Par la découverte de votre cuisine ou de votre décoration unique, mais aussi par la manière dont vous leur raconter votre histoire et partager votre univers avec vos convives.

Pour cela, nous allons voir ensemble comment mettre en valeur votre style, créer cette ambiance propice au partage, notamment grâce à votre décoration de table.

 

1. Créer un style unique

 

Tout d’abord, vous devez trouver votre propre style. Il doit être en cohérence avec votre cuisine et l’atmosphère que vous souhaitez créer. Votre style peut avoir un rapport avec votre expérience personnelle (voyage, origine) ou bien avec la zone géographique de votre restaurant. Par exemple pour les restaurants en montagne, nous vous conseillons des couleurs épurées avec des meubles en bois vieillis dans le but de créer une ambiance conviviale et chaleureuse. Ou bien sur la côte, nous vous préconisons des tons plutôt blancs et bleus qui font référence à l’univers maritime. En ville, pour des restaurants gastronomiques à la décoration épurée, nous conseillons des coloris naturels et discrets pour se fondre avec l’ambiance feutrée du lieu.

 

2. Qu’est-ce qu’une jolie table de restaurant ?

 

Chacun a ses préférences et sa manière d’interpréter une décoration, mais selon Chantal Wittmann (MOF maître d’hôtel), une jolie table est : « une invitation à nous assoir ». Il faut penser esthétisme et confort afin de donner une première bonne impression. Car même si le choix d’un restaurant repose d’abord sur le critère de la carte, il se fait aussi sur la décoration et l’ambiance du lieu.

Pour la décoration de votre table de restaurant, le savoir-faire de Bergan en textile et confection, permet de vous accompagner en réalisant des articles de linge de table qui viendront apporter élégance et raffinement à votre établissement.

 

Voici 3 conseils pour votre décoration de table :

 

  1. A la montagne, pour une ambiance conviviale et chaleureuse en intérieur, choisissez des tons et des matières chaudes pour napper vos tables et conserver ce côté intimiste des veillées montagnardes. Vous pouvez créer aussi une ambiance « nature » avec des matières comme le lin ou le métis, ou des produits d’aspect « chiné » dans des tons beiges, bruns, ou gris. Notre large gamme permet de créer avec vous des tables élégantes et raffinées.
  2. En terrasse, pour le petit-déjeuner ou sur des tables que l’on souhaite voir, préférez les chemins de table qui vont mettre en valeur de très belles tables. Et le soir, pour renforcer le sentiment de confort, et créer une atmosphère plus cosy, dressez vos tables avec des nappes de couleur dans des tons plus ou moins foncés sur lesquels vous pourrez ajouter vos chemins de table plus clairs.
  3. Pour votre restaurant gastronomique, et pour réussir l’accord parfait entre la décoration de la table et l’enchantement de vos assiettes : Sélectionnez des nappes dans les plus belles matières (Satin de coton Egyptien ou Lin blanc) aux finitions soignées (jours venise ou bourdon), et combinez-les avec des serviettes raffinées dans les mêmes tons ou légèrement plus nuancés. Un conseil : préférez des couleurs neutres afin de sublimer vos plats

 

Pour conclure, une décoration soignée, un service de qualité et des plats somptueux seront vos éléments essentiels afin de fidéliser votre clientèle et favoriser la pérennité de votre restaurant.