Actualités

Dominique de Checchi PDG de Bergan


Depuis plus de vingt ans la maison Bergan s’est imposée comme un orfèvre du linge pour l’hôtellerie. L’entreprise crée et met au point du linge sur mesure et de qualité, destiné aux hôtels de luxe, palaces, restaurants étoilés et spa haut de gamme.

Petit tour d’horizon avec son dirigeant, Dominique de Checchi. Par Fabrice Barbain

POUVEZ-VOUS NOUS PRESENTER LA MAISON BERGAN ET SES METIERS ?

 

Fondée par un ingénieur textile, Bergan s’est structurée autour d’une perpétuelle recherche de qualité, et une offre ultra-personnalisée. Nous sommes aujourd’hui le spécialiste textile des établissements de luxe : linge de lit, linge de bain, linge de table, literie et décoration textile.

Bergan crée et met au point du linge sur mesure et de qualité, destiné aux hôtels de luxe, palaces, restaurants étoilés et spa haut de gamme. L’entreprise emploie aujourd’hui 15 personnes.

Qui sont vos clients ?

 

Nous accompagnons les établissements les plus prestigieux. Et parmi eux Les Airelles, l’Apogée, Le Cap Eden Roc, la Bastide de Gordes, la Grande Maison-Bordeaux-Bernard Magrez, le Narcisse Blanc, fidèles à la maison Bergan pour le choix du linge de maison, et linge de table et literie.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

 

Nous renforçons l’image de marque des hôtels et restaurants en leur offrant la possibilité d’acquérir du linge toujours sur mesure et de grande qualité. Dans l’univers du luxe, chaque détail participe à la perfection de l’expérience client.

CHAQUE CREATION EST UNIQUE

 

Choix des plus belles matières, personnalisation du linge et contrôle minutieux de la production. Il n’y a d’ailleurs pas vraiment de catalogue produit, chaque création est unique. Les découpes faites main et confections soignées témoignent d’une mise au point et réalisation pointilleuses des produits.

Bergan est une des rares sociétés à être à même de couvrir l’ensemble des besoins textiles des hôteliers, y compris de répondre aux besoins singuliers comme la mise au point de matière première, voire de tissu « unique ». Notre forte réactivité nous permet également d’assurer une production rapide si besoin.

En quoi vos produits génèrent-ils davantage de valeur ajoutée pour vos clients ?

L’image de qualité, associée au savoir-faire de la production française est une notion appréciée des acteurs du luxe. Le « Made in France » séduit, c’est un atout que les hôtels valorisent davantage sur le marché. De nombreux hôtels qui nous sollicitent adoptent déjà une stratégie de développement axée sur le « made in France », notamment pour le renouvellement de leur textile

Etes-vous actifs à l’international ?

Oui d’ailleurs Bergan connaît une étonnante progression. Nous recevons de plus en plus de demandes à l’international en Europe, avec de prestigieux hôtels comme le Burgenstock Resort en Suisse, mais aussi en Afrique, Amérique…

Infos pratiques

SARL BERGAN

Zone Eurolys- Avenue de l’Europe

Tél : 03 20 48 87 30

www.bergan.fr