DRAP HOUSSE

DRAP HOUSSE HOTELLERIE

Le drap d’Hôtellerie, est toujours confectionnés sur-mesure chez BERGAN. Par conséquent, nous adaptons les draps housse à la taille de vos matelas d’Hotel. A vrai dire, les matelas en hotellerie gagnent en épaisseur et les sur-matelas ajoutent de la hauteur. Au contraire, les draps housse standards sont le plus souvent inadaptés pour l’hôtel.

Nous confectionnons dans nos ateliers, de ce fait,  vos draps housse sont faits à vos dimensions avec des bonnets adaptés.

Choisissez parmi les nombreuses matières utilisées dans l’hôtellerie, celles qui répondent à votre niveau de confort et contraintes d’entretien.

Les Draps en coton conjuguent confort et longévité. De plus, avec le coton, les draps housse gagnent en souplesse et douceur lavage après lavage. Nos fils coton sont soit des fils simples pour les qualités CONFORT, soit des fils peignés et fils retors pour les Percales et Satins des gammes…

Faites de votre chambre d’hôtel un véritable repère de bien-être et de repos !

Les draps housse en lin ou métis font la part belle aux matières naturelles mises à l’honneur dans le linge d’hôtels haut de gamme. Que ce soit en toile 100% pur lin ou métis 50% Lin /50%…

Le Drap housse en polycoton est idéal en hôtellerie économique, il facilite la mise en place et rend l’entretien plus pratique.

Pour votre hôtel haut de gamme, préférez la Percale polycoton, plus qualitative pour vos draps housses.

Réalisation sur-mesure des draps housse pour toute taille de matelas.

Comment choisir ses draps-housses ?

Comment entretenir mes draps-housses ?

Pour les draps-housses Bergan, en coton ou lin, un lavage à 60°C est vivement conseillé mais en cas de fortes tâches, vous pouvez augmenter la température à 90°C. Cependant, laver son linge à 90°C de manière systématique va altérer la fibre de coton. Le repassage de vos draps-housses sera nécessaire pour un résultat impeccable, faites appel à votre blanchisseur qui entretiendra parfaitement votre linge de lit.

Quelle matière choisir pour mes draps-housses d'hôtel ?

Bien choisir son linge de lit est très important. Si vous recherchez une matière douce et soyeuse, optez pour un satin de coton. De même, si vous cherchez une matière légère et qui apporte de la fraicheur en été, optez pour du lin.

Votre choix doit se faire en fonction de votre sensation au toucher et de la localisation de votre établissement. Par exemple, concernant la montagne, pour un confort douiller et de la chaleur, choisissez une percale ou un satin de coton au tissage serré et un nombre de fils important.

Quelles sont les dimensions de drap-housse pour un matelas 160 ou 180 ?

Chez Bergan, tous les draps-housses sont confectionnés sur-mesure, vous avez donc la garantie d’avoir des draps-housses adaptés aux dimensions de votre literie. Afin de s’adapter à la hauteur de vos surmatelas, des bonnets de 30 à 35 cm peuvent être réalisés. Vous trouverez un exemple en cliquant ici : https://www.bergan.fr/linge-de-lit/drap-housse/drap-housse-coton/drap-housse-satin-de-coton-300.html

Quel drap-housse pour les hôtels de luxe ?

Le choix du linge de lit est primordial pour un hôtel de luxe. Les critères de choix vont porter sur les matières qui apportent les meilleures sensations, un toucher exceptionnel et un bel aspect visuel. L’objectif est de faire vivre une expérience de nuit inoubliable. Choisissez les mêmes matières pour votre linge de lit afin d’harmoniser vos chambres d’hôtel.

Que choisir entre drap housse et drap plat ?

Le drap housse et le drap plat ont chacun leurs avantages et inconvénients. Le drap housse peut très bien s’adapter à une certaine taille de matelas. Il est donc simple et rapide de faire votre lit. Aussi, grâce à sa forme housse élastiquée, il enveloppe parfaitement votre matelas. A propos du drap plat, il s'adapte bien à différentes tailles de lit. De plus, les draps plats s’entretiennent beaucoup plus facilement en blanchisserie industrielle.

LINGE DE LIT

LINGE DE BAIN

LINGE DE SPA

LINGE DE TABLE

LITERIE

DÉCORATION TEXTILE