SERVIETTE DE TABLE

Choisissez vos serviettes de table réalisées à partir de tissu déjà en stock. Ou bien faites tisser votre serviette restaurant spécifiquement pour vous avec les serviettes de table confectionnées sur-mesure.

Nous renforçons l’image de marque de votre restaurant en vous offrant la possibilité d’acquérir du linge sur-mesure et de qualité. Personnaliser et choisissez la taille de votre serviette restaurant, le motif, ajouter broderie ou encore finiton.

Nous livrons tous nos articles en prenant en compte des rétrécissements des tissus. Par conséquent, nous vous garantissons un aspect de votre linge de table conforme, après lavage, à votre souhait du départ.

Choisissez des serviettes en 100% Coton pour votre restaurant. Effectivement, le coton procure un excellent confort. De plus, les serviettes en coton sont plus facile à entretenir.

Je suis intéressé

Le coton « Egypte », les fils retors, blanchis et mercerisés offrent une qualité de linge de table unique : l’entretien peut se faire à température élevée et le coton possède un toucher incomparable.

BERGAN réalise sur mesure des serviettes de table assorties aux nappes DIAMANT, ROYALE, SAPHIR, COTE de CHEVAL ,…

Je suis intéressé

Le lin fait son retour sur les tables de restaurant. Pour dresser une belle table et apporter confort à vos clients, optez pour des serviettes en lin ou métis.

Les serviettes en lin ou métis de Bergan, s’accorderont parfaitement à vos nappes en lin damassé ou uni. Le lin offre une…

Je suis intéressé

Assorties aux nappes en Polycoton, faites varier les textures et les couleurs de vos serviettes de tables, certaines références sont déclinées en plus de 25 coloris !

Pour un entretien plus facile, que ce soit en interne ou avec un blanchisseur, le Polycoton répond très bien aux besoins des restaurateurs.

Je suis intéressé

Comment bien choisir ses serviettes de table ?

Le linge mis au point et confectionné par Bergan depuis près de 30 ans, est un linge de qualité destiné exclusivement aux hôtels et restaurants haut de gamme, et hôtellerie de luxe.

Quelles sont les dimensions de serviettes de table au restaurant ?

Dans la restauration on trouve différentes tailles de serviettes de table, les plus courantes sont 45 x 45 cm et 50 x 50 cm. Les différentes tailles peuvent être :

  • 45 x 45 cm
  • 50 x 50 cm
  • 55 x 55 cm
  • 60 x 60 cm

Mais d’autres dimensions sont possibles surtout avec la confection sur-mesure.

Chez Bergan, les serviettes de table sont confectionnées sur mesure et peuvent donc être personnalisées pour être adaptées à la taille ou la forme de vos tables. Si vous souhaitez une taille spéciale, sélectionner “taille spéciale” dans le menu déroulant de votre serviette sélectionnée et indiquez-nous vos dimensions dans la zone remarque lors de la validation du devis.

Quelle matière choisir pour des serviettes de table pour un restaurant ?

La matière la plus utilisée pour le linge de table dans les restaurants est le coton. Le coton procure un excellent confort et d’un entretien facile (haute température, calandrage). Pour le client, lors du contact avec la peau, le coton est la matière la plus douce avec essuyage agréable et efficace. Pour des questions économiques et de facilité au repassage, les mélanges Coton/Polyester sont une bonne alternative. Dans les restaurants étoilés et gastronomiques les très beaux 100% Coton sont de rigueur, voire des métis (Coton et Lin), 100% Lin pour le très haut de gamme et palaces. Les serviettes de table Bergan sont proposées en coton, coton Egypte, lin/métis/polylin et polycoton.

 

Quelles couleurs choisir pour des serviettes de table ?

Au restaurant, les couleurs des serviettes de table sont le plus souvent blanches pour des questions pratiques et de facilité d’entretien. Mais la tendance est aux couleurs pour répondre aux souhaits des décorateurs ou chefs de restaurants pour s’accorder à la décoration des lieux. Bergan a mis tout en œuvre pour proposer plusieurs coloris de serviettes de tables, notamment des gris, ivoire, beige ou bleu ciel ou des couleurs foncées, comme marron, chocolat, taupe, ou encore des couleurs vives comme rouge, orange ou jaune.

Comment personnaliser les serviettes de table ?

Pour personnaliser vos serviettes de table, plusieurs finitions sont possibles : la nature de l’ourlet (simple ou coin capuchon) , application d’une broderie (soit de votre logo ou du nom de votre restaurant) et des finitions plus soignées comme les jour échelle, double jour échelle, et bourdon de couleur. Plus le niveau de gamme de votre restaurant est élevé plus les finitions et belles matières sont les bienvenues pour vos serviettes de table. Les serviettes de tables raffinées sont un gage de prestige pour votre table étoilée ou gastronomique. Et pour des serviettes personnalisées, un pliage soigné mettre en valeur les broderies ou tissage.

Quelle différence de gamme pour mes serviettes de table ? (bistrot, privilège, premium)

Le choix des serviettes de table va dépendre du concept ou de la déco de votre restaurant : régionale, design industriel, classique, montagne. Pour un esprit bistro, vous pouvez choisir des serviettes en matière brute (lin brut, carreaux vichy, etc.), que vous associez ou non avec le logo de votre restaurant. Pour une décoration classique ou élégante, votre choix se portera sur des matières nobles (lin ou coton Égypte) avec des finitions raffinées (bourdon, broderie, jour venise, etc.). Bergan vous propose 3 niveaux de gamme pour les serviettes de table : Bistro, Privilège, Premium, selon votre style, consultez-nous pour plus de conseils.  

LINGE DE LIT

LINGE DE BAIN

LINGE DE SPA

LINGE DE TABLE

LITERIE

DÉCORATION TEXTILE