ALÈSE ET PROTÈGE-MATELAS

Les alèses sont indispensables pour protéger et garantir la qualité de vos matelas d’hôtels. Veuillez découvrir notre literie : alèse pour hôtel et des protège-matelas.

En effet, nous proposons des alèses en Coton gratté épais d’un grammage de 400g/m². De plus, la matière coton procure une souplesse et un confort. Ou bien, choisissez des protège-matelas avec enduction pour assurer une face imperméable.

La protection de votre literie est la garantie d’une bonne durée de vie et également d’assurer une meilleure hygiène. Cette protection permet d’offrir à vos clients une qualité irréprochable.

Enfin, dans notre collection Literie pour hôtel, découvrez nos oreillers, couettes, couvertures, sous-taies mais aussi protège-oreillers.

Comment bien choisir son alèse ou protège-matelas ?

 

Qu'est-ce qu'une alèse ?

Une alèse est une pièce de tissu placée entre le drap et le matelas afin de protéger ce dernier. Les alèses peuvent être réalisées en molleton de coton, en jersey de coton ou bouclette éponge. Selon ce que l’on souhaite un article perméable ou imperméable, les matières peuvent être doublées d’enduction sur la seconde face. L’alèse est indispensable pour protéger ses matelas à l’hôtel.

Quel type d'alèse choisir pour son hôtel ?

Pour un hôtel il est fortement conseillé d’utiliser des alèses pour protéger les matelas et parfois le complexe matelas + surmatelas. Si les alèses en pur coton étaient préférées aux alèses imperméabilisées il ya quelques années bergan a sélectionné de nouveaux textiles avec enduction très fine et souple qui évitent des alèses trop épaisses et bruyantes à l’usage.

Quelle différence entre une alèse et un protège-matelas ?

Il n’y a pas de différence entre une alèse et un protège-matelas. Ces produits visent à protéger les matelas dont la valeur et durée de vie ne permettent pas d’être tâchés. Il existe des alèses sous forme de plateau (avec 4 élastiques aux angles) et des alèses sous formes de drap housse qui enveloppe mieux les matelas. Bergan propose en outre une fabrication de bonnets à la taille pour les matelas dont l’épaisseur a augmenté ces dernières années.

Quelle différence entre une alèse perméable et imperméable ?

Cette différence est fondamentale : les alèses perméables, majoritairement en coton gratté, éviteront les salissures mais pas les tâches liquides qui traverseront l’alèse et viendront tacher le matelas or les coutils à matelas qui se détachent difficilement. Bergan préconise les alèses imperméables réalisées à partir de tissus ou bouclette éponge auxquels on ajoute un film de PVC ou polyuréthane.