COUETTE

Couette Hôtel de luxe : vous souhaitez vous distinguer auprès de vos clients avec des couettes hôtel haut de gamme ? Faites de leur nuit un pur moment de détente !

Élément incontournable dans les hôtels haut de gamme et luxe aujourd’hui, la couette procure un confort douillet, dégage chaleur même avec les couettes les plus légères. D’autre part, en matière naturelle, la couette hôtel favorise les échanges d’humidité relative mais aussi la régulation de la température du corps.

De plus, choisissez des couettes reliables appelés également « astucieuses ». Pratique lorsque vos lits twin sont en configuration lit double.

La couette naturelle est composée d’un  garnissage 100% naturel (duvet oie ou canard). C’est-à-dire qu’elle est idéale pour un sommeil de grand confort en hôtellerie de luxe et haut de gamme.

Gonflante, légère, tempérée, chaude, la couette procure des sensations variées. Selon le garnissage, en duvet et/ou plumettes d’oie ou de…

Je suis intéressé

Les couettes en garnissage synthétique proposent des fibres variées : microfibre ou fibre creuse 100% Polyester avec des enveloppes et poids différents (300g/m² à 500g/m²). Vous pouvez acquérir des couettes reliables dites « astucieuses » lorsque vos lits twin sont en configuration lit double.

Toutes nos couettes synthétiques sont lavables à 60°C et…

Je suis intéressé

Comment bien choisir ses couettes ?

Quelles dimensions de couettes choisir pour un lit de 160 ?

Le minimum de retombée est de 40 cm sur chaque côté ce qui donne une couette de minimum 240x220 cm (largeur x longueur) mais actuellement les matelas sont de plus en plus épais. Il faut donc réfléchir à la manière de présenter les lits avec couettes posées ou bordées. Pour des matelas de 22 à 25 cm maximum la 240x220 convient. Pour des matelas plus épais : de 26 cm à 35 cm il faudra une couette de 260x240 cm.

Comment nettoyer les couettes à l'hôtel ?

Les couettes doivent se nettoyer dans des machines à grande capacité. Bien entendu en lavage interne il est plus difficile de réaliser le lavage de plusieurs couettes en même temps. Pensez aux couettes reliables pour les grandes tailles car elles peuvent être lavées séparément !

Quelle différence entre couette et couette reliable ?

Le gros avantage est la modularité lors du passage d’une chambre twin en 2 lits en single. Vous pouvez dans ce cas soit séparer la couette en 2 « petites couettes » et pour le lit double vous reliez les 2 couettes en 1 grande par un zip au milieu des 2 couettes. Cela vous évite de « stocker » des couettes non utilisées selon l’occupation de la chambre.

Quel garnissage choisir pour mes couettes ?

Le garnissage peut être soit naturel (en général un mélange de plumettes et duvets principalement pour une question de coût) soit synthétique.  Il faut bien analyser les articles qui sont présentés par certains fournisseurs comme microfibre car cette fibre très fine peut être utilisée pour le garnissage comme pour l’enveloppe. Bergan propose des couettes en enveloppe et garnissage microfibre qui donne aux couettes une sensation de duvet. En effet beaucoup de clients ne souhaitent pas de garnissage naturel pour une question d’allergie.

Quels sont les avantages des couettes naturelles ?

Le poids est très différent entre le garnissage naturel et synthétique. Les couettes en plumettes et duvet sont beaucoup plus légères. Pour autant elles sont très chaudes à volume équivalent. L’avantage vient également des échanges thermiques qui sont très bons ce qui garantit un bon sommeil car chaque dormeur a une sensation très personnelle du chaud et du froid ressenti.

LINGE DE LIT

LINGE DE BAIN

LINGE DE SPA

LINGE DE TABLE

LITERIE

DÉCORATION TEXTILE