BERGAN > OUVERTURES A LA MONTAGNE HIVER 2019-2020
Actualités

OUVERTURES A LA MONTAGNE HIVER 2019-2020

Ouvertures à la Montagne avec Bergan

 

DE NOUVEAUX REFUGES DE PLUS EN PLUS LUXUEUX DANS LES ALPES

 

A l’heure où les stations de montagne battent leur plein, la clientèle internationale s’empare des plus beaux établissements pour leurs sports d’hiver.

Et le choix de l’hôtel semble primer avant le choix d’une station . c’est ce que souligne Jean-Marc Silva, Directeur de France Montagnes, au sujet des dernières ouvertures d’hôtels prestigieux à la montagne : « La clientèle aisée choisit un hôtel avant une station ».

 

LE COUCOU

Perché sur les hauteurs du Belvédère, à Méribel, se niche un nouveau refuge « Le Coucou » Hôtel 5* de la nouvelle collection « Les Maisons Pariente » de la famille éponyme. L’agencement intérieur est de Pierre Yovanovitch, décorateur en vogue, des œuvres d’art ornent l’hôtel jusque dans les chambres qui elles même, sont entièrement parées du linge de lit et linge de bain Bergan, y compris la literie. Tout le linge a été fabriqué sur mesure pour le Coucou, à l’image des Maisons Pariente comme cela avait été fait pour « Lou Pinet » à St Tropez, autre projet que les propriétaires ont confié à la maison Bergan.

 

LE REFUGE DE LA TRAYE

 

Encore plus haut en altitude, le Refuge de la Traye est posé au cœur des Trois Vallées à 1650 m d’altitude. Dans le respect des codes de l’architecture savoyarde, le Refuge de la Traye offre un confort digne d’un hôtel 5* avec Spa, soins et confort imparable de la literie : c’est dans les draps Bergan que les clients peuvent se lover après un bain (au lait d’anesse) ou se prélasser en peignoir (toujours Bergan) pour un séjour des plus tranquille !

 

MADEMOISELLE VAL D’ISERE

 

La célèbre station de Val d’Isère abrite depuis Décembre 2019 un nouveau boutique hôtel « Mademoiselle Val d’Isère ». Ce nouvel écrin complète la collection « Airelles Collection » avec Les Airelles, La Bastide de Gordes, Le Château de Versailles (prochainement). Pour créer des services sur mesure et une haute qualité de prestations, Mme Séverine Pétilaire a fait appel à Bergan pour mettre au point l’ensemble du Linge de son hôtel, consolidant ainsi un partenariat de plus de 10 ans avec Bergan.

« Le choix s’est porté sur des produits ultra personnalisés, dignes des grandes maisons de luxe. Le niveau d’exigence et l’attention particulière  de Séverine Pétilaire nous ont notamment amenés à élaborer du linge de table en métis (lin/coton) dont les motifs ont été tissés au millimètre près pour respecter la mise en place d’une table à la française » explique Julien Berlem, Directeur commercial associé chez Bergan.

 

L’ECRIN BLANC

 

L’Ecrin Blanc a posé ses skis dans l’une des plus réputées stations des alpes françaises. C’est à Courchevel, au cœur des 3 Vallées, que ce nouvel hôtel 4* attire les amoureux de la montagne et du luxe. Le resort Écrin Blanc propose une sélection de services exclusifs et un confort encore inégalé en plein cœur de l’authentique station de Courchevel. Les clients profitent d’un repos bien mérité dans l’une des 127 chambres spacieuses, mêlant charme, authenticité et linge de lit et bain Bergan. Les magnifiques peignoirs « Fjord » de Bergan offrent un moment cocooning aux hôtes après avoir une journée de ski.

 

Avec ces quatre ouvertures, dans les stations les plus réputées des Alpes françaises : Courchevel, Méribel et Val d’Isère, la maison Bergan vise les sommets !