BERGAN est une société textile française pour l’hôtellerie haut de gamme, située à FLEURBAIX dans le Nord de la France.
Spécialiste textile pour l’hôtellerie et restauration depuis près de 25 ans, Bergan crée et met au point du linge sur mesure et de qualité pour Hôtels haut de gamme, Hôtels de luxe, Restaurants étoilés et gastronomiques.
BERGAN fabrique et distribue des produits en linge de lit, en literie (oreillers, couettes et sur matelas), en linge de bain et de spas, en linge de table,…ainsi qu’en décoration textile (cache-sommiers, chemins de lit,…)
Retrouvez ci-dessous nos offres de recrutement actuels et/ou récurrents .Merci de partager ces annonces à vos contacts qui aimeraient accompagner un fabricant textile français dans son développement.
ASSISTANT MARKETING/WEBMARKETING – ALTERNANCE
Pour accompagner notre développement et l’amélioration de nos supports commerciaux, actions marketing/communication/Web et services à la clientèle. Nous recrutons un (e) Assistant(e) Marketing/Webmarketing en Alternance à compter de Septembre-Octobre 2020 .
Veille du marché et diffusion aux membres de l’équipe. Gestion des supports d’aide à la vente (gestion du stock d’échantillons, mise à jour des books, liasses, documents commerciaux). Campagnes marketing, réalisation de Newsletters (création, routage, ciblage) . Animation web, préparation des contenus (fiches techniques, photos, rédaction d’articles, optimisation SEO) pour le site de la société. Aide à la rédaction presse et animation des réseaux sociaux . Organisation et préparation des salons professionnels (Equip’Hotel 2020).
Vous avez envie de rejoindre une PME dynamique sur le secteur du textile pour l’hôtellerie haut de gamme ? Vous êtes autonome, curieux (se), aimez le travail en équipe ? Vous êtes organisé(e) et avez envie de gérer différents projets/missions en parallèle ? Vous avez un bon sens créatif, bonne capacité rédactionnelle, sensibilité déco et vous êtes doué(e) pour les créations web et photos ? Vous maîtrisez la suite Office (Word, PowerPoint et Excel) et vous avez déjà utilisé des outils de CRM, d’Emailing, et la connaissance de la suite Adobe Creative Suite (Ps, Ai, Id) est un vrai plus !
LIEU : FLEURBAIX 62840 (à 20 min de Lille) – FRANCE
CONTACT : Natalie de CHECCHI – Responsable Marketing – Bureau : +33 (0) 3 20 48 87 30 – Mail: ndc[at]bergan.fr
Afin de poursuivre son développement, la société BERGAN recherche activement des agents commerciaux en France et en Europe pour des régions, non encore couvertes commercialement et/ou dont le potentiel d’activité nécessite de renforcer notre présence commerciale de proximité. Les agents recrutés sont chargés de promouvoir nos produits et savoir-faire auprès des Hôtels, Restaurants et Spas Haut de Gamme mais également auprès des Blanchisseries Industrielles.
En étroite collaboration avec le Directeur Commercial, vous aurez pour mission le développement du C.A de votre région tout en assurant le suivi du C.A existant.
Vous assurerez une prospection téléphonique/terrain active pour présenter la société BERGAN et ses savoir-faire, et susciter l’intérêt d’une clientèle exigeante à la recherche de produits de qualité.
Vous déclenchez et organisez vos rendez-vous en clientèle suite à votre prospection ou pour des projets amenés par Bergan.
Vous conseillez les clients/prospects, suivez leurs demandes, établissez les propositions commerciales avec notre service client jusqu’à la négociation finale.
Vous établissez des partenariats étroits avec les blanchisseurs locaux et entretenez des relations avec l’ensemble des acteurs CHR de votre région.
Le développement des affaires est à réaliser sur les régions Grands-Est, Bourgogne-Franche Comté, Occitanie, Centre-Val de Loire, régions inscrites dans la stratégie commerciale de la société BERGAN.
C’est pourquoi nous recherchons des personne motivées par un réel challenge au sein d’une équipe dynamique et impliquée.
– Dynamisme
– Aisance / Finesse relationnelle
– Rigueur / Organisation
– Capacité à travailler en autonomie
– Goût prononcé pour les challenges
– Connaissance du Textile ou capacité à assimiler l’aspect technique des produits
– Réseau dans l’Hôtellerie/Restauration Haut de Gamme idéalement
Merci de partager cette annonce à vos contacts qui aimeraient accompagner un fabricant textile français dans son développement.
Pour accompagner notre développement et renforcer notre équipe sur les fonctions support « Comptabilité » et « Administration ».
Nous recrutons un (e) Assistant (e) Comptable & Administratif à temps partiel à partir de Septembre 2019.
• Descriptif : participation et prise en charge des missions
Comptables et Administratives :
– saisie des écritures banques (paiements client et fournisseurs)
– rapprochement bancaire et Tva mensuelle
– relance des paiements client
– aide à la mise en place de tableaux de bord
– mise en place et suivi des contrats liés aux services généraux, assurances, RH, réglementation.
• Compétences et motivations
– Envie de rejoindre une PME dynamique sur le secteur de l’hôtellerie haut de gamme ?
– Autonome, curieux (se), vous aimez le travail en équipe ?
– Vous êtes doté(e) d’une grande rigueur, de bonne capacités relationnelles et d’organisation.
– Maîtrise des outils de gestion SAGE 100, Suite Office, Excel.
– Vous avez suivi un cursus comptable/administratif et/ou Gestion PME/PMI niveau Bac + 2 ou Licence 3
• Disponibilité : Septembre 2019
– Lieu : FLEURBAIX 62840 (à 20 min de Lille) – FRANCE
– Contact : Dominique de CHECCHI – Dirigeant – Bureau : +33 (0) 3 20 48 87 30 ; Mail: ddc[at]bergan.fr
Pour accompagner notre développement et renforcer notre équipe sur les fonctions support Achats/Production, nous recrutons un (e) Responsable Achats et Production à partir de Septembre 2019.
Assurer le bon fonctionnement du département Achats/Production pour garantir la qualité des produits et des services associés (délais, conformité,…) afin de garantir un bon niveau de satisfaction clients.
• Descriptif : participation et prise en charge des missions
– Analyse et traitement des demandes d’achats émises par les différents services (commercial, logistique,…)
– Gestion et suivi des commandes d’achats industriels
– Recherche, sélection et qualification des nouveaux fournisseurs
– Lancement et suivi des appels d’offre et analyse des propositions des fournisseurs
– Négociation des achats industriels aux conditions optimales de prix, délais et qualité
– Rédaction et gestion des contrats des fournisseurs
– Elaboration du cahier des charges pour les fournisseurs ou les prestataires externes (confection, broderie, teinture, …)
– Contrôle de la qualité des matières premières et autres articles et certification des fournisseurs
– Veille technologique et commerciale
– Gestion et mise à jour du fichier fournisseurs
– Renseignement des tableaux de bord des achats industriels
• Compétences et motivations
– Envie de rejoindre une PME dynamique sur le secteur de l’hôtellerie haut de gamme ?
– Autonome, curieux (se), vous aimez le travail en équipe ?
– Vous êtes doté(e) d’une grande rigueur, de bonne capacités relationnelles, d’organisation et de négociations ?
– Maîtrise des outils de gestion SAGE 100, Suite Office, Excel, outils logistique/achats.
– Vous avez suivi un cursus achat/commercial et/ou Gestion PME/PMI niveau Licence 3, Bac + 4.
• Disponibilité : Septembre 2019
– Lieu : FLEURBAIX 62840 (à 20 min de Lille) – FRANCE
– Contact : Julien Berlem (jb[at]bergan.fr)- Directeur commercial associé ou Dominique de CHECCHI – Dirigeant – (ddc[at]bergan.fr) – Bureau : +33 (0) 3 20 48 87 30
Vous souhaitez nous rejoindre et travailler pour une entreprise familiale, dynamique et en plein développement sur le secteur de l’hotellerie haut de gamme ?
Vous avez des compétences commerciales et souhaitez élargir votre portefeuille en proposant du linge de qualité aux professionnels de l’hôtellerie. Contactez-nous !
Bergan est votre partenaire textile pour l’hôtellerie haut de gamme et luxe.