DRAP HOUSSE POLYCOTON

DRAP HOUSSE POLYCOTON

Le Drap housse en polycoton est idéal en hôtellerie économique, il facilite la mise en place et rend l’entretien plus pratique.

Pour votre hôtel haut de gamme, préférez la Percale polycoton, plus qualitative pour vos draps housses.

Réalisation sur-mesure des draps housse pour toute taille de matelas.

POURQUOI CHOISIR DES DRAPS-HOUSSES en polycoton ?

Quelles sont les différences entre un drap-housse polycoton et coton ?

La principale qualité du drap-housse en polycoton (mélange coton et polyester) est que le tissu est plus résistant de part son nombre de fibre de polyester. Egalement, le polycoton se sèche rapidement, se repasse plus facilement et se froisse moins. Concernant le coton, il apporte un confort plus doux et agréable au toucher. Cet avantage fait qu’un drap-housse en coton est un linge de lit plus qualitatif qu’un drap-housse en polycoton.

Comment entretenir mes draps housse en polycoton ?

En hôtellerie et pour des questions d'hygiène (élimination des bactéries et virus Covid19), un lavage à minimum à 60°C est vivement conseillé pour des draps housses en polycoton. Vous pouvez augmenter la température à 90°C en cas de fortes tâches. Cependant, laver son linge en polycoton à 90°C de manière systématique va altérer la solidité de votre linge en affaiblissant  la fibre de coton.

Pourquoi avoir des draps-housses en polycoton ?

Le mélange de coton et de polyester offre aux draps-housses en polycoton le double avantage du coton et polycoton. Le coton, matière naturelle donne un aspect doux et régule la température du corps. Le polycoton, matière synthétique et résistante, est aussi plus facile à entretenir et plus économique qu’un linge en 100% coton. En résumé, un linge en polycoton avec 60 ou 80% de Coton offrira à la fois confort du coton et grande résistance, ce qui lui confère un avantage conséquent pour l'hotellerie par rapport  au 100% coton.

Quel est le taux de rétrécissement sur mes draps-housses en polycoton ?

Le taux de retrait au lavage (rétrécissement) du polycoton utilisé chez Bergan est de l’ordre de 5% en chaine et en trame. Les dimensions de nos draps-housses tiennent compte de ces taux de retrait afin de vous garantir des draps-housses sur-mesure. Il est donc conseillé de décatir (laver à froid) votre linge de lit avant votre toute première utilisation.

Quel drap-housse en polycoton choisir pour ma maison d’hôte ?

Le choix du polycoton est préférable si vous souhaitez un entretien facile et un linge résistant dans le temps. Bergan vous conseille un drap-housse satin polycoton. Par exemple une toile de polycoton composée d'un mélange de 65% Coton et 35 % Polyester, en 130g/m2 , procure souplesse, légèreté et permet au linge de sécher rapidement et de moins se froisser. Retrouvez la fiche produit en cliquant ici : https://www.bergan.fr/linge-de-lit/drap-housse/drap-housse-polycoton/drap-housse-satin-polycoton-424.html