Bergan, société française textile, apporte son savoir-faire et son expertise depuis près de 30 ans aux hôtels de luxe, palaces, restaurants étoilés et spas haut de gamme.
Vous conseiller et vous aider dans la recherche et la mise en œuvre de solutions textiles et linge de maison, literie et décoration textile. Telle est la mission de notre équipe commerciale, à votre disposition sur Rdv ou au téléphone tous les jours de la semaine.
Vous avez des interlocuteurs dédiés, avec une très bonne connaissance textile. Par ailleurs, ils vous accompagnent dès le début du projet, pour la définition et la sélection des produits, pour le lancement des fabrications spéciales et tout au long du processus de fabrication et de livraison de vos produits.
Votre commande fait l’objet d’une production spéciale, une fabrication sur-mesure ou une personnalisation de vos produits textiles ?
Bergan met en œuvre des prestations de graphisme et de stylisme pour la mise au point des programmes de broderie, de tissage (jacquard), d’études de personnalisations et/ou de prototypage. Des BAT (bon à tirer) numériques sont établis pour la validation des broderies ou autre personnalisation. De plus, des prototypes peuvent être réalisés si la complexité du projet le justifie.
Votre collaboration est essentielle. Chartes graphiques, logos en format image et codes couleurs (Pantone) devront nous être fournis au début du projet.
La production des éponges, des matières de linge de table et linge de lit, effectuée dans le cadre de la gamme Bergan, permet d’assurer un approvisionnement et des stocks réguliers. Étant donné que Bergan confectionne toujours sur-mesure, la plupart de nos produits sont fabriqués à la commande dans nos ateliers du Nord de la France et parfois en Europe. Dans tous les cas, le lancement de la production est effectif après avoir obtenu toutes les spécifications produits, graphiques et de dimension, en conformité avec la commande.
Depuis sa création par un ingénieur textile, Bergan a toujours bénéficié d’une forte expertise textile et parfaite maitrise du tissage. Pour avoir une stabilité dans nos productions, nous avons tissé des liens forts avec nos partenaires de production (tisseurs, ennoblisseurs,…). Cette fidélité nous apporte souplesse et réactivité pour satisfaire nos clients.
Dans les ateliers de confection, nos couturières œuvrent avec passion et savoir-faire. Qualité des matières, découpe à la main, finitions soignées du linge, personnalisation avec broderies, le tout orchestré par une équipe expérimentée qui façonne les matières nobles et fabrique des produits d’exception.
Le contrôle qualité chez Bergan consiste à déterminer si le produit est conforme aux spécifications et aux exigences de nos clients hôteliers. Pendant les différentes phases de contrôle, des décisions peuvent être prises en ce qui concerne la conformité : acceptation, rejet ou retouche. Bergan s’efforce de livrer des produits de qualité qui répondent aux standards de l’industrie et du marché du textile.
Par conséquent, pour effectuer le contrôle qualité, Bergan va intervenir sur la fréquence (systématique pour les produits sur-mesure, par prélèvement pour les produits standards), sur le contrôle des caractéristiques du produit et au moyen des référentiels.
L’activité logistique chez Bergan se charge de gérer au quotidien les approvisionnements, les stocks et les expéditions, afin de garantir la livraison des commandes dans le respect des délais annoncés aux clients et en garantissant la qualité. Parfois, face à de fortes contraintes de délais, pour des ouvertures d’hôtels ou de restaurants par exemple, notre service peut proposer des expéditions partielles pour effectuer la pré-ouverture.
Un suivi rigoureux des livraisons et du bon acheminement des produits chez nos clients est réalisé tous les jours au moyen de reporting et outils de tracking en lien avec nos transporteurs.
Le service marketing, communication et internet accompagne la direction commerciale au quotidien. Il met à sa disposition les moyens, supports et services à la clientèle.
En outre, les membres de l’équipe vont prendre en charge par exemple la gestion des supports d’aide à la vente (échantillons, books, liasses, catalogue), les campagnes marketing et newsletters , l’organisation des salons professionnels, la gestion du site web, les partenariats, l’animation des réseaux sociaux et également les relations presse…