Actualités

Les métiers chez Bergan

Bergan, société française textile, apporte son savoir-faire et son expertise depuis près de 25 ans aux hôtels de luxe, palaces, restaurants étoilés et spas haut de gamme.

Conseils et Relation clientèle

Solutions textiles et linge de maison pour l’hôtellerie

Vous conseiller et vous aider dans la recherche et la mise en œuvre de solutions textiles et linge de maison, literie et décoration textile ;  telle est la mission de notre équipe commerciale, à votre disposition sur Rdv ou au téléphone tous les jours de la semaine.

Vous avez des interlocuteurs dédiés, avec une très bonne connaissance textile, qui vous accompagnent dès le début du projet, pour la définition et la sélection des produits, pour le lancement des fabrications spéciales et tout au long du processus de fabrication et de livraison de vos produits.

STUDIO GRAPHIQUE ET PROTOTYPE

Etude/Prototypage et Production spéciale

Votre commande fait l’objet d’une production spéciale, une fabrication sur-mesure ou une personnalisation de vos produits textiles ?

Bergan met en œuvre des prestations de graphisme et de stylisme pour la mise au point des programmes de broderie, de tissage (jacquard), d’études de personnalisations et/ou de prototypage. Des BAT (bon à tirer) numériques sont établis pour la validation des broderies ou autre personnalisation, et des prototypes peuvent être réalisés si la complexité du projet le justifie.

Votre collaboration est essentielle : chartes graphiques, logos en format image et codes couleurs (Pantone) devront  nous être fournis au début du projet.

PRODUCTION ET LANCEMENT

Production textile pour l’hôtellerie

La production des éponges, des matières de linge de table et linge de lit, effectuée dans le cadre de la gamme Bergan, permet d’assurer un approvisionnement et des stocks réguliers. Etant donné que Bergan confectionne toujours sur-mesure, la plupart de nos produits sont fabriqués à la commande dans nos ateliers du Nord de la France et parfois en Europe. Dans tous les cas, le lancement de la production est effectif après avoir obtenu toutes les spécifications produits, graphiques et de dimension,  en conformité avec la commande.

TISSAGE ET ATELIERS DE CONFECTION

Tissage, ennoblissement et confection pour Hôtels et Restaurants

Depuis sa création par un ingénieur textile, Bergan a toujours bénéficié d’une forte expertise textile et parfaite maitrise du tissage. Pour avoir une stabilité dans nos productions, nous avons tissé des liens forts avec nos partenaires de production (tisseurs, ennoblisseurs,…). Cette fidélité nous apporte souplesse et réactivité pour satisfaire nos clients.

Dans les ateliers de confection, nos couturières œuvrent avec passion et savoir-faire : qualité des matières, découpe à la main, finitions soignées du linge, personnalisation avec broderies, le tout orchestré par une équipe expérimentée qui  façonne les matières nobles et fabrique des produits d’exception.

CONTRÔLE QUALITE

Qualité et contrôle des produits textiles

Le contrôle qualité chez Bergan consiste à déterminer si le produit est conforme aux spécifications et aux exigences de nos clients hôteliers. Pendant les différentes phases de contrôle, des décisions peuvent être prises en ce qui concerne la conformité : acceptation, rejet ou retouche. Bergan s’efforce de livrer des produits de qualité qui répondent aux standards de l’industrie et du marché du textile.

Pour effectuer le contrôle qualité, Bergan va intervenir sur la fréquence (systématique pour les produits sur-mesure, par prélèvement pour les produits standards), sur le contrôle des caractéristiques du produit et au moyen des référentiels.

LOGISTIQUE ET EXPEDITION

Logistique et expéditions Bergan

L’activité logistique chez Bergan se charge de gérer au quotidien les approvisionnements, les stocks et les expéditions, afin de garantir la livraison des commandes dans le respect des délais annoncés aux clients et en garantissant la qualité. Parfois, face à de fortes contraintes de délais, pour des ouvertures d’hôtels ou de restaurants par exemple, notre service peut proposer des expéditions partielles pour effectuer la pré-ouverture.

Un suivi rigoureux des livraisons et du bon acheminement des produits chez nos clients est réalisé tous les jours au moyen de reporting et outils de tracking en lien avec nos transporteurs.

MARKETING ET SERVICES SUPPORTS

Marketing au service des clients hôteliers

Le service marketing, communication et internet accompagne la direction commerciale au quotidien en mettant à sa disposition les moyens, supports et services à la clientèle.

Les membres de l’équipe vont prendre en charge par exemple la gestion des supports d’aide à la vente (échantillons, books, liasses, catalogue), les campagnes marketing et newsletters , l’organisation des salons professionnels, la gestion du site web, les partenariats, l’animation des réseaux sociaux et relations presse…

BERGAN et L’EQUIPE DIRIGEANTE

julien_berlem_bergan

Il dirige l’activité commerciale de Bergan et gère des grands comptes clients. Avant, il a travaillé dans une société de linge de maison pour l’hôtellerie, ce qui lui permet d’afficher plus de 10 ans d’expériences et une très forte connaissance du textile. Grand sportif, il se prépare pour la Lille-Hardelot à vélo en juin 2019.

Julien

Directeur Commercial - Associé
natalie-de-checchi-bergan

Elle s’occupe du marketing, du web, et de projets hôteliers à Paris.
Avant, elle a travaillé dans des directions marketing, ce qui lui permet de maîtriser toutes les facettes du métier. Sinon elle aime les beaux hôtels de luxe, l’architecture art déco, le tennis, et Paris !

Natalie

Directrice Marketing
dominique-de-checchi-dirigeant-bergan-picto

Il dirige la société qu’il a reprise en 2010 et la développe avec ardeur et passion. Avant, il était directeur commercial chez un tisseur français, chez des éditeurs de tissus et chez un fabricant de nappes dans le Nord. Amateur de vins et fin gourmet, Dominique affectionne l'art de recevoir sans modération.

Dominique

Dirigeant