PROTECTION LITERIE
Bienvenue dans le monde de la protection literie haut de gamme où le confort, la durabilité et l’hygiène se marient pour créer une expérience de sommeil exceptionnelle.
Yves Delorme Hôtellerie vous propose des alèses en coton gratté épais d’un grammage de 400g/m². De plus, la matière coton procure une souplesse et un merveilleux confort. Ou bien, choisissez des protèges matelas avec enduction pour assurer une face imperméable.
Notre protection literie haut de gamme garantit la longévité de votre matelas en le préservant des accidents. Votre clientèle pourra profiter de la fraîcheur de votre matelas et de sa propreté.
Protège matelas NOCTA
Preméable – <a class="glossaryLink" tabindex="0" role="link" href="https://www.bergan.fr/lexique/molleton/" aria-describedby="tt" data-cmtooltip="<div class=glossaryItemTitle>Molleton</div><div class=glossaryItemBody>Tissu lourd, souple, moelleux.</div>" data-gt-translate-attributes="[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]">Molleton</a> 100% <a class="glossaryLink" tabindex="0" role="link" href="https://www.bergan.fr/lexique/coton/" aria-describedby="tt" data-cmtooltip="<div class=glossaryItemTitle>Coton</div><div class=glossaryItemBody>Le coton est une fibre végétale composée de filaments soyeux qui entourent les graines du cotonnier. Le coton est la fibre naturelle la plus produite dans le monde, principalement en Chine et en Inde. Le coton est utilisé pour tisser des étoffes très différentes suivant la taille et la torsion des fils employés et d’autre part de leur mode de tiss
Comment bien choisir son alèse ou protège-matelas ?
Qu'est-ce qu'une alèse ?
Une alèse est une pièce de tissu placée entre le drap et le matelas afin de protéger ce dernier. Les alèses peuvent être réalisées en molleton de coton, en jersey de coton ou bouclette éponge. Selon ce que l’on souhaite un article perméable ou imperméable, les matières peuvent être doublées d’enduction sur la seconde face. L’alèse est indispensable pour protéger ses matelas à l’hôtel.
Quel type d'alèse choisir pour son hôtel ?
Pour un hôtel, il est fortement conseillé d’utiliser des alèses pour protéger les matelas et parfois le complexe matelas + surmatelas. Si les alèses en pur coton étaient préférées aux alèses imperméabilisées il y a quelques années, Yves Delorme Hôtellerie a sélectionné de nouveaux textiles avec enduction très fine et souple qui évitent des alèses trop épaisses et bruyantes à l’usage.
Quelle différence entre une alèse et un protège-matelas ?
Il n’y a pas de différence entre une alèse et un protège-matelas. Ces produits visent à protéger les matelas dont la valeur et durée de vie ne permettent pas d’être tâchés. Il existe des alèses sous forme de plateau (avec 4 élastiques aux angles) et des alèses sous forme de drap-housse qui enveloppe mieux les matelas. Yves Delorme Hôtellerie propose en outre une fabrication de bonnets à la taille pour les matelas dont l’épaisseur a augmenté ces dernières années.
Quelle différence entre une alèse perméable et imperméable ?
Cette différence est fondamentale : les alèses perméables, majoritairement en coton gratté, éviteront les salissures mais pas les tâches liquides qui traverseront l’alèse et viendront tacher le matelas or les coutils à matelas qui se détachent difficilement.Yves Delorme Hôtellerie préconise les alèses imperméables réalisées à partir de tissus ou bouclette éponge auxquels on ajoute un film de PVC ou polyuréthane.

