PROTECTION LITERIE

Bienvenue dans le monde de la protection literie haut de gamme où le confort, la durabilité et l’hygiène se marient pour créer une expérience de sommeil exceptionnelle.

Bergan Delorme vous propose des alèses en coton gratté épais d’un grammage de 400g/m². De plus, la matière coton procure une souplesse et un merveilleux confort. Ou bien, choisissez des protèges matelas avec enduction pour assurer une face imperméable.

Notre protection literie haut de gamme garantit la longévité de votre matelas en le préservant des accidents. Votre clientèle pourra profiter de la fraîcheur de votre matelas et de sa propreté.

Comment bien choisir son alèse ou protège-matelas ?

 

Qu'est-ce qu'une alèse ?

Une alèse est une pièce de tissu placée entre le drap et le matelas afin de protéger ce dernier. Les alèses peuvent être réalisées en molleton de coton, en jersey de coton ou bouclette éponge. Selon ce que l’on souhaite un article perméable ou imperméable, les matières peuvent être doublées d’enduction sur la seconde face. L’alèse est indispensable pour protéger ses matelas à l’hôtel.

Quel type d'alèse choisir pour son hôtel ?

Pour un hôtel, il est fortement conseillé d’utiliser des alèses pour protéger les matelas et parfois le complexe matelas + surmatelas. Si les alèses en pur coton étaient préférées aux alèses imperméabilisées il y a quelques années, Bergan a sélectionné de nouveaux textiles avec enduction très fine et souple qui évitent des alèses trop épaisses et bruyantes à l’usage.

Quelle différence entre une alèse et un protège-matelas ?

Il n’y a pas de différence entre une alèse et un protège-matelas. Ces produits visent à protéger les matelas dont la valeur et durée de vie ne permettent pas d’être tâchés. Il existe des alèses sous forme de plateau (avec 4 élastiques aux angles) et des alèses sous forme de drap-housse qui enveloppe mieux les matelas. Bergan propose en outre une fabrication de bonnets à la taille pour les matelas dont l’épaisseur a augmenté ces dernières années.

Quelle différence entre une alèse perméable et imperméable ?

Cette différence est fondamentale : les alèses perméables, majoritairement en coton gratté, éviteront les salissures mais pas les tâches liquides qui traverseront l’alèse et viendront tacher le matelas or les coutils à matelas qui se détachent difficilement. Bergan préconise les alèses imperméables réalisées à partir de tissus ou bouclette éponge auxquels on ajoute un film de PVC ou polyuréthane.