OREILLER
Soutien, souplesse, moelleux, volume, à chaque dormeur ses besoins en terme de confort. C’est pourquoi nous vous aidons à choisir les bons compromis d’oreillers pour votre hôtel.
Vos clients souhaitent passer une nuit inoubliable à l’hôtel ? Aidez-les en leur proposant différents oreillers d’hôtel. Nous vous conseillons de choisir deux types de confort au minimum. Par exemple, un oreiller moelleux et un oreiller ferme. Aussi, vous pouvez varier les choix en jouant sur les tailles, les formes ou les volumes des oreillers.
En plus, tous nos oreillers sont Made in France !
Comment bien choisir ses oreillers ?
Le linge mis au point et confectionné par Bergan depuis près de 25 ans, est un linge de qualité destiné exclusivement aux hôtels et restaurants haut de gamme, et hôtellerie de luxe.
Quels sont les meilleurs oreillers pour équiper son hôtel ?
Les clients à l’hôtel sont de plus en plus sensibles à la qualité des oreillers. Le choix de la forme (rectangle ou carré), le type de garnissage, le volume et le confort (souple à ferme) jouent sur la qualité de l’oreiller et la qualité de la nuit du dormeur. Bergan vous conseille de proposer différents oreillers avec des conforts et des formes variés pour couvrir les besoins.
Quelle taille choisir pour des oreillers en hôtellerie ?
Très souvent, le choix de la taille de l'oreiller est lié à l'usage et à l'aspect déco souhaité. Par exemple, un oreiller carré a plus vocation à être utilisé pour lire et s'adosser à la tête du lit. Les oreillers rectangles sont utilisés pour dormir.
Ainsi, dans beaucoup d'hôtels, un rectangle vient se placer devant un carré pour donner un volume décoratif sur le lit. Le plus, est d'ajouter un coussin de décoration à l'avant de l'oreiller rectangle.
Quel garnissage choisir pour des oreillers confortables ?
Le garnissage des oreillers est un critère important pour juger la qualité d'un oreiller. On trouve principalement 2 catégories : les garnissages naturels et les garnissages synthétiques. Selon la nature du garnissage, les qualités de confort ou de fermeté des oreillers vont varier.
En hôtellerie, quand faut-il changer les oreillers ?
C’est un débat difficile à trancher car la durabilité des oreillers va dépendre du taux d’occupation des chambres. Avec un entretien régulier de lavage et séchage les oreillers peuvent rester 3 ans en place. Mais c’est plutôt votre jugement sur le confort et l’apparence qui doivent vous guider dans le maintien ou non des oreillers. Un aspect très plat, peu rempli ou avec des écarts importants de garnissage selon les zones doivent vous amener à changer. N’oublions pas que c’est un élément essentiel pour la qualité du sommeil de vos clients.