Actualités

HISTOIRE DE LA MAISON BERGAN

1993 : CRÉATION DE LA MAISON BERGAN

Fondée par un ingénieur textile, la maison Bergan s’est adressée dès ses débuts, aux acteurs de l’hôtellerie et restauration haut de gamme et a mis son expertise et ses compétences textiles au service de ses clients les plus exigeants.

Personnalisation, tissage spécifique, jacquard, mise au point et finitions soignées sont les marques de fabrique de la société.

1996 : PREMIERE COLLECTION BERGAN

Fort de son savoir-faire et de son expertise textile, Bergan lance sa 1ère collection de linge de bain dédiée à l’hôtellerie.

Conçue et tissée exclusivement pour Bergan, la ligne de linge de bain se décline en serviettes, draps de bain et tapis de bain. Cette collection, avec le fameux dessin « Coquilles » a tout de suite fait l’unanimité auprès des acteurs de l’hôtellerie traditionnelle et de l’hébergement. Très résistant avec ses boucles en fils retors, et au dessin original, ce linge a fait l’objet de nombreuses déclinaisons, en rose, en bleu ou blanc le dessin coquille s’invite dans de nombreux établissements

2000 : BERGAN et les PALACES

Acteur reconnu auprès des plus grands hôtels et restaurants prestigieux en France, BERGAN noue ses premiers partenariats avec les Palaces. L’hôtel du Cap Eden Roc d’abord, avec qui une relation de confiance perdure depuis bientôt 20 ans, le George V et le Meurice , puis Le Strato et les Arirelles, la Bastide de Gordes viendront rejoindre quelques années plus tard.

Pour les Palaces, Bergan mobilise les meilleures équipes et ses meilleures couturières pour réaliser du linge d’exception et des fabrications 100% sur-mesure.

2005 : BERGAN et l’HOTELLERIE INDEPENDANTE

 BERGAN poursuit son développement sur le secteur de l’hôtellerie haut de gamme 3 et 4 étoiles et a déjà conquis de nombreux hôtels indépendants en France et pays limitrophes. La maison Bergan est reconnue auprès des propriétaires et des gouvernantes d’hôtels pour la qualité de son linge, ses capacités à élaborer des tissages les plus complexes, le blanchiment ou la teinture de certaines pièces réalisé sur-mesure pour des clients prestigieux.

2010 : REPRISE DE BERGAN

L’hôtellerie française est en pleine mutation, l’arrivée des nouveaux classements hôteliers bouscule le secteur qui doit se rénover. En 2010, Dominique de Checchi, professionnel du textile décoration et linge de maison, reprend l’activité de Bergan , et met toute son expérience au service des hôteliers et chefs, qu’ils soient propriétaires, repreneurs, investisseurs ou directeurs.

Les bureaux et ateliers étant vétustes et trop étroits, la société déménage à Armentières, berceau textile du Nord de la France, pour lui permettre d’amorcer un nouveau départ.

2012 : CROISSANCE DE BERGAN

Bergan connaît de nombreuses mutation dès les premières années après la reprise de 2010: refonte de la gamme, nouvelle identité visuelle, nouveaux partenaires, nouveaux commerciaux, nouveaux process et outils, participation à Equiphotel…

En 2012, Julien Berlem rejoint la société en tant qu’associé et contribue à la progression rapide de Bergan.

Hôtellerie de luxe, Palaces, Restaurants étoilés et Spas haut de gamme, constituent désormais la majorité de la clientèle de cet acteur textile

2014 : SITE WEB BERGAN

Bergan a su très vite s’adapter aux nouveaux usages numériques de ses clients et a lancé la 1ère version de son internet pour présenter son offre et permettre de demander des devis.
Même si avec ce 1er site, Bergan s’adresse aux hôtels indépendants à la recherche de beau linge, Bergan poursuit son objectif : être la marque de référence textile en hôtellerie de luxe.
C’est la stratégie adoptée avec la toute nouvelle version de son site web www.bergan.fr.

2018 : 25 ANS DE BERGAN

La maison Bergan fête ses 25 ans cette année et perpétue avec fierté la tradition textile et le savoir-faire français auprès de ses nombreux clients en France, Europe et à travers le monde.

Comme depuis sa création, Bergan continue à mettre en œuvre des savoir-faire précis et fait appel à une main d’œuvre très qualifiée pour vous offrir des produits textiles d’exception !  Nous permettre la poursuite de cette quête de l’excellence, via une attention portée aux produits et aux finitions, est la seule condition pour faire vivre à vos hôtes une expérience inédite.

« Nous sommes heureux de célébrer cet événement avec vous chers clients, chers prospects, et remercier tout particulièrement les clients historiques avec qui une relation de confiance perdure depuis 25 ans ». Dominique de Checchi – Dirigeant

Dominique de Checchi - Dirigeant de Bergan

Vous avez un projet de rénovation d’hôtel ou de construction ? Ou vous êtes à la recherche de produits textiles spécifiques ?

 Bergan est votre partenaire textile pour l’hôtellerie haut de gamme et luxe.

Contactez-nous vite ! Tél : + 33 (0) 320 488 7 30

CONTATEZ BERGAN PAR MAIL