DRAP PLAT COTON

DRAP PLAT COTON HOTELLERIE HAUT DE GAMME

Les draps plats Coton réalisés sur mesure, s’adaptent toujours à vos literies d’hôtel.

Faites votre choix parmi nos Percale de Coton, Satin de coton , Satin jacquard ou à rayures. La résistance du linge, le marquage des tailles font des draps plats Bergan le produit idéal pour l’entretien en blanchisserie ou en interne.

Nous confectionnons toujours sur-mesure pour être au plus près de vos exigences.

POURQUOI CHOISIR DES DRAPS PLATS COTON  ?

Quels sont les avantages d’un drap plat en coton ?

Les draps plats sont plus fréquemment utilisés en hôtellerie, de plus le Coton est la matière la plus répandue en linge de maison : sa matière naturelle offre une douceur et un aspect élégant. Un satin ou une percale de coton va donner une propriété différente en fonction de la fraîcheur ou de la chaleur recherchée. Grâce à sa technique de tissage, un satin de coton apporte un aspect légèrement soyeux, une matière légère et luxueuse. La percale de coton, quant-à-elle, apporte une sensation de bien-être incomparable : légèreté et fraîcheur, et son toucher est doux lavage après lavage.

Comment entretenir les draps plats en coton ?

Le linge de lit en coton peut se laver à 40°C, mais en hôtellerie et pour des questions d'hygiène (élimination des bactéries et virus), il est recommandé de laver vos draps plats en coton à 60°C min, voire 90°C pour les tâches rebelles sur du coton blanc. Les draps plats en coton de Bergan s'entretiennent facilement en blanchisserie industrielle, tunnel de lavage et sont recommandés pour le calandrage.

Dans quel cas choisir des draps plats en coton pour une maison d’hôte ?

Bergan vous conseille de choisir des draps housse en coton pour leur facilité de mise en place. Mais vous pouvez opter pour des draps plats en coton si vous souhaitez vous faciliter l'entretien et le repassage en les confiant notamment à un prestataires externe: pressing ou blanchisserie professionnelle. La matière choisie par Bergan est toujours de qualité professionnelle, et possède une grande résistance au lavage. Vous allez conserver vos draps pendant une longue période. Pour les maisons d’hôtes nous vous conseillons différents draps en coton : https://www.bergan.fr/boutique-bergan/linge-de-lit-bergan/

Combien de jeux doit-on prévoir pour les draps plats en coton ?

Un jeu de linge est la quantité de linge à prévoir pour assurer une rotation. Le nombre de jeu dépend du taux d’occupation de votre hôtel ou votre restaurant. Bergan vous conseille :

  • Pour les hôtels : un minimum de 3 jeux de draps-housses est nécessaire, 5 jeux de linge étant l’idéal, mais certaines blanchisseries industrielles recommandent 7 jeux afin d’optimiser le renouvellement.
  • Pour les chambres hôtes : 3 à 5 jeux selon le taux de remplissage et le mode d’entretien que vous avez adopté.