DRAP PLAT LIN - METIS

DRAP PLAT LIN – METIS

Le lin ou le métis font leur grand retour, les matières naturelles se réinstallent pour le linge de maison y compris à l’hôtel : boutique-hôtel, Resort ou Palace dans les régions chaudes.

Plus léger, le drap plat en lin ou métis procure une sensation de fraîcheur et de douceur très appréciable pour le confort de la nuit avec des températures élevées.

Lin fin en 160g/m², lin froissé avec aspect « brut » et naturel, toile métis (mélange de lin et coton), profitez de ces différentes variantes pour vous distinguer et offrir de nouvelles sensations à vos clients.

Comment bien choisir son drap plat en lin ou métis ?

Quels sont les avantages d’un drap plat en lin ou métis ?

Les draps plats en lin possèdent de nombreux avantages. Le premier, le lin est un excellent thermorégulateur naturel. Effectivement, le lin vous tiendra chaud en hiver et vous rafraîchira en été afin de favoriser une agréable nuit de sommeil. Le tissu de lin a un toucher plus frais qu’un tissu de coton. Également, le lin possède une bonne affinité tinctoriale. C’est-à-dire que les coloris du lin sont subtils, profondes et riches.

Pourquoi le drap plat en lin est idéal pour les hôtels en bord de mer ?

Le lin vous offre la possibilité de l’utiliser pour toutes les saisons. En effet, par sa légèreté et sa souplesse, le lin donne une sensation de fraîcheur en été et vous garde au chaud en hiver. Pour la partie décoration, le lin est très tendance pour les hôtels en bord de mer. Vous pouvez créer une ambiance chic et bohème dans vos chambres. Ainsi, vous accueillerez vos clients dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce qui différencie le métis au lin ?

Le métis est un tissage réalisé avec du coton en fil de chaîne et du lin en fil de trame. C’est donc un mélange entre les deux tissus. Si vous hésitez entre du linge en coton ou en lin, le métis est le meilleur compromis. De même, un linge métis est moins onéreux qu’un linge 100% coton.

Comment entretenir mes draps plats en lin ou métis ?

Concernant le lin, Bergan vous recommande de laver vos draps plats en lin ou métis à 60°C. Si vous avez de fortes tâches, vous pouvez augmenter la température jusqu’à 90°C. Le séchage est possible en tambour à température modérée, et un repassage à température élevée est conseillé sur le tissu encore humide. Enfin, plus vous laverez vos draps plats en lin, plus votre linge deviendra doux au toucher.

Quel drap plat en lin pour ma maison d’hôtes ?

Matière naturelle, raffinée et authentique, le lin offre un linge de lit élégant et de haute qualité. Pour votre maison d’hôtes, Bergan vous conseille ce drap plat en lin : https://www.bergan.fr/linge-de-lit/drap-plat/drap-plat-lin-metis/drap-plat-100-lin-4267.html. Vos hôtes vont apprécier sa légèreté et sa sobriété.