DRAP PLAT POLYCOTON

DRAP PLAT POLYCOTON

Un drap polycoton peut être en satin ou Percale, uni ou à rayures. En effet, chaque effet de matière influe sur le type de confort du drap plat. De même, le satin est réputé plus doux, fin et soyeux que la percale. Pourtant, la percale peut s’avérer très douce et offrir un toucher très agréable grâce à son tissage serré (plus de 200TC). Egalement, l’avantage du polycoton est sa grande résistance dans le temps et sa meilleure maîtrise de l’entretien.

Comment bien choisir son drap plat en polycoton ?

Quels sont les avantages d’un drap plat en polycoton ?

Le mix du coton et du polyester confère au drap plat polycoton les avantages des tissus naturels et synthétiques. Effectivement, comparé au tissu en coton, le polycoton sera plus facile à entretenir et plus économique. Un drap plat en polycoton se sèche rapidement, se froisse difficilement, se lave à haute température et va maintenir sa couleur d’origine.

Quel drap plat en polycoton choisir pour mon hôtel ?

Si vous souhaitez un linge facile à entretenir et durable, vous pouvez choisir un drap plat en polycoton. Bergan vous recommande le drap plat en satin polycoton : https://www.bergan.fr/linge-de-lit/drap-plat/drap-plat-polycoton/drap-plat-satin-polycoton-800.html. Ce linge de lit doux, soyeux et brillant saura séduire vos clients. Avec son grammage 150g/m2, ce drap plat satin polycoton est parfaitement adapté aux professionnelles de l’hôtellerie.

Comment entretenir mes draps plats en polycoton ?

Bergan recommande vivement un lavage à 60°C pour des draps plats en polycoton. Si les tâches persistent, vous pouvez augmenter la température jusqu’à 90°C. Cependant, un lavage systématique à cette température de vos draps plats en polycoton aura un impact sur la fibre de coton. C’est-à-dire que votre linge deviendra plus fragile.

Quelle est la différence entre un drap plat en polycoton et coton ?

La principale qualité du drap plat en polycoton est le tissu. En raison du nombre de fibres de polyester, il a une résistance plus élevée. De plus, le polycoton se froisse moins et sèche très rapidement, ce qui facilite le repassage. Quant au drap plat en coton, il offre un confort plus doux et un toucher agréable.

Pourquoi le drap plat en polycoton est adapté aux maisons d’hôtes ?

Le tissu polycoton possède une grande résistance, c’est donc un excellent investissement à long terme pour votre maison d’hôtes. Vraiment plus économique que le 100% coton, le polycoton s’entretient très bien. De plus, Bergan vous propose les meilleures qualités de drap plat en polycoton notamment avec la percale et le satin.