HOUSSE DE COUETTE COTON

Une housse de couette coton confectionnée par Bergan est toujours parfaitement dimensionnée à vos couettes d’hôtel. Nous adaptons les housses de couettes pour des couettes de petite taille et comme de grande taille.

La housse de couette coton participe pleinement au niveau de confort et donne à vos chambres une atmosphère raffinée. Les matières de nos housses de couette sont conçues exclusivement pour les professionnels de l’hôtellerie haut de gamme.

En effet, nous utilisons les plus belles matières de coton pour que les housses de couette soient conformes à votre niveau de standing. La percale de coton est une toile très fine et légère. C’est un tissu d’une qualité supérieure afin de satisfaire les hôtels de luxe. La percale de coton offre un linge doux au toucher, résistant et facile à entretenir. Le satin pur coton Égypte, quant à lui est un tissu extrêmement doux qui a un aspect légèrement soyeux. Le satin coton Égypte est très confortable et s’entretient facilement.

Enfin, les housses de couette ont toujours un retrait au lavage. Nous anticipons ce retrait selon les qualités de coton pour que votre housse de couette coton soient toujours adaptées à la taille de vos couettes.

Comment bien choisir sa housse de couette coton pour l'hôtel ?

Quelles sont les avantages du Coton pour une housse de couette ?

La housse de couette en coton est fréquemment utilisée en hôtellerie haut de gamme. De plus, le coton est la matière la plus répandue en linge de maison : sa matière naturelle offre une douceur et un aspect élégant. Un satin ou une percale de coton va donner une propriété différente en fonction de la fraîcheur ou de la chaleur recherchée. Grâce à sa technique de tissage, un satin de coton apporte un aspect légèrement soyeux, une matière légère et luxueuse. La percale de coton, quant-à-elle, apporte une sensation de bien-être incomparable : légèreté et fraîcheur, et son toucher est doux lavage après lavage.

Pour sa housse de couette à l'hôtel, faut-il opter pour le 100% coton ?

Le coton apporte un confort plus qualitatif que le polycoton, il offre un toucher plus doux et agréable au toucher. La housse en coton est plus agréable au toucher mais permet aussi une meilleure respirabilité en facilitant les échanges d'air au sommeil. Bergan propose aussi des housses de couette en polycoton composé de 80% coton/20% Polyster, offrant  un niveau de confort équivalent au 100% coton. Même si le polycoton, mélange de coton et polyester, est plus résistant (avec la présence de la fibre de polyester) que le 100% coton, il est cependant moins apprécié en hôtellerie haut de gamme  qui préfère les matières naturelles comme des satins de coton (500TC ou plus) ou des percales de coton.

Comment entretenir une housse de couette coton ?

Le linge de lit en coton peut se laver à 40°C, mais en hôtellerie et pour des questions d'hygiène (élimination des bactéries et des virus), il est recommandé de laver vos housses de couette en coton à 60°C min, voire 90°C pour les tâches rebelles sur du coton blanc. Les housses de couette en coton de Bergan s'entretiennent facilement en blanchisserie industrielle, aussi bien pour le tunnel de lavage, que pour le calandrage.

Combien de jeux de linge faut-il pour les housses de couette ?

Un jeu de linge est la quantité de linge à prévoir pour assurer une rotation. Le nombre de jeux dépend du taux d’occupation de votre hôtel ou votre restaurant. Bergan vous conseille :

  • Pour les hôtels : un minimum de 3 jeux de housses de couette  et  5 jeux de linge étant l’idéal, mais certaines blanchisseries industrielles recommandent jusqu'à 7 jeux de linge de lit afin d’optimiser le renouvellement.
  • Pour les chambres hôtes : 3 à 5 jeux selon le taux de remplissage et le mode d’entretien que vous aurez adopté.