COUVERTURE

Les couvertures pour hôtel, en pure laine ou laine mérinos, procurent un vrai confort classique ou luxueux à vos hôtes.

Laissez vous tenter par des matières douces et légères avec des couvertures en 100% coton, en mohair et laine, en microvelours ou encore en maille polaire. La couverture est facile à entretenir et s’adapte à votre décoration grâce à ses nombreux coloris disponibles.

Par ailleurs, les couvertures polaires ou en coton sont idéales comme couvertures d’appoint pour vos chambres d’hôtel.

Aussi, les couvertures laines, régule la température et l’humidité. De même, la laine mérinos permet de neutraliser les odeurs.

Succombez à la douceur et légèreté de nos couvertures Gordes en 100% coton.

Idéale comme couverture d’été, en couverture d’appoint ou pour poser sur vos lits à la place de chemins de lit. La couverture double face permet de varier les possibilités de coloris et de s’adapter à la décoration de…

Je suis intéressé

Choisissez une couverture d’Hôtel qui correspond parfaitement à vos attentes. Pour un Hôtel de luxe ou un Palace, Bergan propose des couvertures Pure laine vierge Woolmark ou des couvertures mohair. Egalement, il existe des couvertures 100% Mérinos. Ce sont des couvertures qui régule la température et l’humidité. De même, la…

Je suis intéressé

Les couvertures polaires Spécial Hôtellerie ont un excellent rapport qualité prix pour une couverture d’appoint dans votre chambre d’hôtel. Choisissez la couleur de votre couverture polaire parmi une gamme de 20 couleurs. Il y en a une adaptée à votre linge de lit et à la décoration de vos chambres…

Je suis intéressé

Bien choisir ses couvertures

Le linge mis au point et confectionné par Bergan depuis près de 25 ans, est un linge de qualité destiné exclusivement aux hôtels et restaurants haut de gamme, et hôtellerie de luxe.

Comment choisir une couverture pour un hôtel ?

Selon l’usage souhaité : couverture d’appoint ou couverture isolante à la place d’une couette, le choix de la matière et du grammage vont jouer. Si vous ne proposez que des couvertures à l’hôtel, elles doivent être chaudes et assez grammées pour assurer chaleur et confort. Pour une couverture d’appoint optez pour des couvertures en laine avec faible grammage ou alors des couvertures polaires à grand pouvoir isolant et séchage rapide.

Quelles dimensions choisir pour les couvertures ?

Pour des lits simples (single) en 90 x 190 cm ou 90 x 200 cm choisir 180 x 240 cm.
Pour des lits double en 140 x 190 ou 140 x 200 cm choisir 220 x 240 cm ;
Pour des lits (Queen size) en 160 x 200 cm choisir des 240 x 260 cm ;
Pour des lits (King size) de 180 x 200 et +, choisir 240 x 300 cm.

Que choisir entre couverture en laine ou polaire ?

La couverture en laine naturelle est un excellent isolant thermique tout en absorbant l’humidité afin de préserver le confort du dormeur. Grâce à sa capacité d’absorption, de 20 à 30 fois supérieure à celle d’une couverture synthétique, elle préserve de toute sensation d’humidité, celle-ci étant évacuée vers l’extérieur. En plus de ses caractéristiques techniques, la couverture en laine apporte une touche traditionnelle aux chambres dont la déco se veut « comme à la maison » ou au style « vintage ».

La couverture polaire est confectionnée à partir d’une fibre polyester, elle est douce et légère, et est dotée d’un grand pouvoir isolant tout en restant très légère. Elle est aussi facile à entretenir en machine et sèche rapidement.

Quelle couverture proposer pour l’été ?

Pour les régions chaudes et avec un été sec : la respiration se dégageant sous forme de vapeur, la laine est la mieux adaptée pour absorber l'humidité à l'état de vapeur. Pour les régions avec été humide : le coton, le lin conviennent mieux pour absorber la transpiration.

Quel grammage choisir pour une couverture ?

Le grammage (g/m²) de la couverture détermine son pouvoir isolant, sachant que plus il est élevé, plus la couverture est isolante. Couverture en laine, si la chambre est bien chauffée, le mieux est d’opter pour un grammage de 350 g/m². Dans une chambre plus froide, ou pour les plus frileux, ce grammage grimpera à 600 g/m², voire à 800 g/m² pour une couverture ultra chaude. Couverture polaire : un grammage de 200 g/m² peut suffire, mais grimpera à 250 g/m² pour un confort plus chaud et à 600 g/m² pour une chambre peu chauffée.

LINGE DE LIT

LINGE DE BAIN

LINGE DE SPA

LINGE DE TABLE

LITERIE

DÉCORATION TEXTILE