DRAP PLAT

DRAP PLAT HOTELLERIE

Les draps plats d’hôtellerie de Bergan offrent une belle finition de couchage. Sur-mesure, les draps plats s’adaptent parfaitement à votre literie d’hôtel .

Nous réalisons nos draps plats pour hôtellerie dans les plus belles matières : Percale de Coton, Satin de coton 300TC jusqu’à 1000TC, Satin jacquard ou à rayure, Lin, Métis…

Tout notre linge de lit d’Hôtel est fabriqué dans nos ateliers dans le Nord de la France. Enfin, taille, ourlets, ajout d’un bourdon ou d’une broderie renforcent votre image et individualisent votre accueil.

Les draps plats Coton réalisés sur mesure, s’adaptent toujours à vos literies d’hôtel.

Faites votre choix parmi nos Percale de Coton, Satin de coton , Satin jacquard ou à rayures. La résistance du linge, le marquage des tailles font des draps plats Bergan le produit idéal pour l’entretien en blanchisserie ou…

Je suis intéressé

Le lin ou le métis font leur grand retour, les matières naturelles se réinstallent pour le linge de maison y compris à l’hôtel : boutique-hôtel, Resort ou Palace dans les régions chaudes.

Plus léger, le drap plat en lin ou métis procure une sensation de fraîcheur et de douceur très appréciable…

Je suis intéressé

Un drap polycoton peut être en satin ou Percale, uni ou à rayures. En effet, chaque effet de matière influe sur le type de confort du drap plat. De même, le satin est réputé plus doux, fin et soyeux que la percale. Pourtant, la percale peut s’avérer très douce et…

Je suis intéressé

Comment bien choisir mes draps plats ?

Quel est l’avantage du drap plat comparé au drap-housse ?

Le drap plat est un linge polyvalent, car il s’adapte à toutes les tailles de lit. Le drap plat vous offrira un lit au carré afin d’avoir une chambre soignée et accueillante pour vos clients. De plus, ce linge de lit s’entretient très facilement en blanchisserie industrielle.

Quelle matière choisir pour les draps plats à l’hôtel ?

Choisir le bon drap plat est important. Si vous recherchez un tissu doux et soyeux, choisissez du satin de coton. De même, si vous recherchez une matière légère qui apporte de la fraîcheur en été, idéal pour les hôtels en bord de mer, choisissez un drap plat en lin. Votre choix doit être basé sur votre sens du toucher. Par exemple pour un hôtel à la montagne, choisissez du coton ou du satin afin d’offrir une chaleur confortable pour dormir.

Comment entretenir mes draps plats ?

Pour les draps plats, en coton ou lin, un lavage à 60°C est vivement conseillé, mais en cas de fortes tâches, vous pouvez augmenter la température à 90°C. Cependant, laver son linge de manière récurrente à 90°C va altérer la fibre de coton.
Le repassage de vos draps plats sera nécessaire pour un lit au carré impeccable et soigné. Faites appel à votre blanchisseur qui entretiendra parfaitement votre linge de lit.

Quelles dimensions choisir pour mes draps plats ?

Chez Bergan, tous les draps-plats sont confectionnés sur-mesure, vous avez donc la garantie d’avoir des draps-plats adaptés aux dimensions de votre literie. Pour un lit au carré et donc soigné, les dimensions du drap plat doivent être supérieures à celles du matelas.

Quel drap plat pour les hôtels de luxe ?

Le choix du drap plat est essentiel pour une chambre d’hôtel de luxe. Les critères de sélection sont liés aux tissus qui apportent la meilleure sensation et une douceur incomparable au toucher. Le but est d’offrir à vos clients une nuit exceptionnelle. Bergan vous conseille le drap plat 100% coton Amaryllis (https://www.bergan.fr/linge-de-lit/drap-plat/drap-plat-coton/drap-plat-coton-amaryllis.html) ou ce drap plat lin (https://www.bergan.fr/linge-de-lit/drap-plat/drap-plat-lin-metis/drap-plat-100-lin-4267.html)

LINGE DE LIT

LINGE DE BAIN

LINGE DE SPA

LINGE DE TABLE

LITERIE

DÉCORATION TEXTILE